Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Magie et/ ou spiritualité ?

Je voulais apporter un complètement à la note de hier sur les animaux guide et répondre au calme, hors des réponses que je donne pendant mes pauses boulots.

Je voulais éclaircir un premier point. Je n’aborde jamais à proprement parler de magie. Je ne considère pas que je fais de la magie par ailleurs. Si vraiment elle existe, c’est alors dans mes peintures qu’il faut la voir, extension de mes visions chargées que je canalise avec mes mains.

La magie ne m’intéresse pas pour tout dire. Oui si, mais Je la vois partout autour de moi, dans l’arbre qui grince, mon cœur qui bat toujours malgré la rude bataille qu’il mène, la fulgurance d’un son dans mon oreille, la joie de jouer avec mon neveu mais aussi dans les ténèbres et le chaos car il permettent la reconstruction.

La magie est là, sous nos yeux.

Non, je ne parle pas de magie mais de spiritualité. Pas de religion à proprement parler. De se construire dans une spiritualité qui nous soit propre et apaisante. Ritualisée pour certaines choses mais pas pour demander ou opérer, plutôt pour remercier et honorer.

J’honore des dieux et des entités qui d’ailleurs n’aiment pas beaucoup qu’on les sollicite mais plutôt que l’on fasse par soit même avec de la gratitude pour leur protection.

J’ai reçu des dons et je travaille à les développer et les comprendre. Pour cela je cultive mon élévation spirituelle. De toutes manières, quoiqu’il arrive la magie sans élévation spirituelle est comme la science sans conscience: la ruine de l’âme.

Quand je parlais des animaux, je n’en parlais pas dans une perspective magique. Et quand j’aborderais d’autres thèmes je n’en parlerai pas non plus dans une perspective magique.

J’en parle dans le cadre d’une spiritualité à cultiver pour élargir ses connaissances et sa vision du monde.

J’essaye de cultiver ma spiritualité dans le pas de celleux qui m’ont précédé.e.s, sur ces terres, honorant les Dieux et les esprits anciens. Mêler mes jeunes racines à celles profondément enfouies dans l’Histoire de ma terre me permet de comprendre l’Autre, l’Ailleurs et le Différent. Et de voir aussi les connexions aux autres terres, aux autres racines car l’humanité peut se comprendre comme on comprend les forêts et leur interrelation écosystèmique

Rien de très magique. De même je ne fais pas de magie en travaillant avec le tarot, je n’en fais pas non plus en tant que passeuse d’âme. C’est naturel. C’est dans ma logique interne. Cela fait partie de mes fonctionnalités comme d’autres font bien la cuisine. Ceci dit, sous d’autres cieux, en d’autres temps cela suffisait a qualifier une personne de sorcière.

Salve à tou.te.s

2 commentaires sur “Magie et/ ou spiritualité ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :